Carthage : une soirée folklorique pour célébrer les cultures du monde
Slim Doudche, directeur de la coopération bilatérale au ministère des Affaires culturelles, est revenu dans l’émission Corniche du vendredi soir 8 août 2025, sur la soirée « Folklore » programmée au Festival international de Carthage le lundi 11 août.
Il a précisé qu’il s’agira d’une soirée dédiée au patrimoine immatériel, avec la participation de neuf troupes, dont une tunisienne et huit venues de pays amis : l’Algérie, l’Égypte, la Libye, l’Inde, la Serbie, l’Irak, le Burkina Faso et la Palestine. La Tunisie sera représentée par la troupe Ghbonton.
Évoquant la participation palestinienne, Slim Doudche a indiqué qu’elle s’inscrit dans le cadre du soutien de la Tunisie à la cause et au peuple palestinien, soulignant que le soutien culturel n’est pas moins important que le soutien matériel . Il a ajouté que la Tunisie a tenu à la présence de la Palestine pour défendre ce peuple opprimé dont l’ennemi sioniste cherche à effacer et à dénaturer la culture.
Chaque troupe présentera un spectacle d’une durée de dix minutes, à l’exception possible de la Palestine, qui pourrait bénéficier de vingt minutes.